Quand aura lieu le Festival en 2024 ?
La 41e édition du Festival aura lieu le week-end du 24 et 25 février 2024.
 
Quelles sont les horaires pour le public ?
LE FESTIVAL vous accueille 
Samedi 24 février 2024 :
de 12h à minuit
Dimanche 25 février 2024 :
de 12h à 20h

L'entrée est-elle gratuite ?
Oui, l'entrée est gratuite durant tout le week-end ! 

Où se déroule le Festival ?
Le Festival se déroule sur le site de la Luxexpo - The BOX à Kirchberg, Luxembourg.
10, Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg-Kirchberg
Latitude: 49.636277
Longitude: 6.173147
Quels sont les transports en commun pour s'y rendre ?
Nous vous conseillons fortement d’utiliser les transports publics.
Tram
Toutes les 8 à 15 minutes. Avec la station « Luxexpo » juste aux portes du site.
Bus
Nombreuses lignes régionales 
+ d'infos sur www.mobiliteit.lu ou www.cfl.lu
Ainsi que les lignes VDL
6, 7, 16, 18, 21, 25, 30.
+ d'infos sur www.mobiliteit.lu ou www.cfl.lu
Train
Le festival est connecté à toutes les villes de la Grande-Région et au-delà.
La gare Centrale de Luxembourg est située à 7km, directement accessible via le tram et/ou les bus.
Avion
 Le Festival est situé à proximité de l'aéroport International du Luxembourg (moins de 10 minutes).  
Voiture
Autoroute A1 / Sortie 8
En provenance de l’aéroport, veuillez prendre la première sortie d’autoroute.

Est-ce que des places de parking sont disponibles ?
Les places de parking sont limitées. Nous vous conseillons d’utiliser les transports publics.
LUXEXPO
Forfait pour la journée : 5 euros
Parking Nord – 750 places
Parking Sud – 650 places
Des parkings périphériques supplémentaires sont disponibles. 
Konrad Adenauer - 438 places
Auchan - 2 766 places
Place de l’Europe - 1 324 places
Parking d’Coque - 593 places
Quand sera annoncé la programmation complète ?
La programmation complète sera annoncée début janvier et mis en ligne sur ce site au plus tard mi-janvier 2024. 
J'ai rempli le formulaire de participation, comment et quand est-ce que je saurai si ma participation a été retenue ?
Les porteurs de projets et participants au festival 2024, qui ont rempli une fiche et dont la participation a été retenue recevront une confirmation officielle par courrier et/ou e-mail de la part des organisateurs du festival durant les vacances de fin d'année - fin décembre 2023.   
Si vous n'avez pas reçu une lettre de confirmation de participation ou une lettre de refus, veuillez prendre contact avec le CLAE asbl au +29 86 86-1 ou écrire à info@clae.lu, afin d'avoir + d'informations. 
Je souhaite participer au prochain Festival comme exposants associatifs, ONGs, artistes, musiciens, réalisateurs, auteurs, maisons d'édition, galeries, etc... Comment dois-je faire ?
Pour la 41ème édition, veuillez-vous référer aux "Fiches d'inscriptions 2024", accessibles sur la page "inscriptions". 
Les fiches doivent nous parvenir avant le 15 novembre 2023 !
***
Pour les prochaines éditions du Festival, en 2025, en 2026, etc... vous pourrez obtenir plus d'informations sur les fiches de participation à partir de mi-septembre de l'année en cours, sur le site www.clae.lu ou www.festivaldesmigrations.lu 
ou nous contacter directement au 298686-1 et/ou info@clae.lu    
Y a-t-il un service d’objets perdus au Festival ?
Tous les objets perdus et non réclamés au stand du CLAE, pendant le festival sont amenés au siège du CLAE asbl, où il vous sera possible de les récupérer.
Vous devez d’abord faire parvenir un courriel à : info@clae.lu avec une brève description de l'objet. 
Si l’objet perdu est bien retrouvé, vous pourrez venir le récupérer à l'accueil du stand CLAE au Festival ou dans nos locaux, après l'évènement au 26 rue de Gasperich L1617 Luxembourg.
Le Festival est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Les organisateurs du Festival s’engage à offrir une expérience unique aux personnes à mobilité réduite et aux personnes ayant une limitation fonctionnelle. Vous pouvez également obtenir plus d'informations auprès du stand CLAE à l'entrée principale du Festival. 
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Des places de parking et des toilettes pour les personnes à mobilité réduite sont disponibles sur le site, elles sont indiquées avec un panneau spécifique.
Un accès wifi est-il disponible pour le public ?
Un accès Wifi gratuit est mis à disposition par la Luxexpo sur le site.
Est-ce que les médias et photographes peuvent recevoir une accréditation pour le Festival?
Pour toutes questions concernant les accréditations, veuillez contacter le département des relations de presse : info@clae.lu
Règlements, Sécurité sur le site du Festival pour tous les exposants & les publics 
Avoir une expérience la plus enrichissante possible est une priorité des organisateurs du Festival. Il est important de respecter votre environnement, les autres festivaliers ainsi que les bénévoles et les organisateurs, afin que tous puissent vivre une expérience citoyenne agréable en famille. 
Ainsi :
* Faites un effort pour recycler, composter ou jeter vos déchets convenablement. 
* Veuillez faire preuve de respect envers les organisateurs, les exposants du festival ainsi que les autres festivaliers. 
* Plusieurs œuvres d’art ArtsMAnif sont installées à travers le site du Festival. 
Veuillez ne pas les toucher (sauf, si c'est expressément permis selon les installations), ni les déplacer.  
N’hésitez pas à demander de l’aide ou à poser des questions au stand du CLAE et/ou aux nombreux bénévoles présents.
Nous vous prions de respecter les directives ci-dessous lorsque vous participez au Festival :
Les festivaliers ont une obligation de suivre les consignes de sécurité provenant des pompiers, des agents de sécurité et des responsables du CLAE, et ce, à n’importe quel moment du festival.
Mentions légales du site internet du Festival :
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